février 16 2021

LE MARDI GRAS

Olé olé aux Gabres les résidents et le personnel de leurs plus beaux costumes se sont parés.

Olé olé sur des rythmes endiablés ils se sont déhanchés  .

Olé olé les papilles se sont régalées avec des “bugnes” bien appréciées .

Et pour clôturer en beauté cette belle journée !

Catégorie : Non classé | Commenter
janvier 29 2021

“QUAND LA MUSIQUE EST BONNE”

Il suffit de quelques notes de musique pour faire disparaitre tous les maux, voire même nous faire oublier l’espace d’une danse le mot COVID.

Cette après-midi musicale fût un véritable succès. Raphaël et son accordéon nous ont fait voyager  à travers des rythmes endiablés.

Merci à tous pour ces moments de partages.

Catégorie : Non classé | Commenter
janvier 28 2021

UNE LUEUR D’ESPOIR

Dés début Janvier les résidents et le personnel présentant des risques ont pu bénéficier du vaccin contre la Covid 19.

La vaccination  représente un intérêt collectif et bien que non obligatoire, elle est fortement recommandée. En effet,  elle  permet une protection contre les formes graves de la COVID 19 et peut être une issue favorable à cette pandémie. C’est également le chemin qui nous conduira au retour de la Vie Sociale et à une liberté retrouvée, nous l’espérons tous. Bien sûr cela ne nous dispensera de continuer à observer les gestes barrières recommandés par la Haute Autorité de Santé.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos d’une journée de vaccination.

Catégorie : Non classé | Commenter
janvier 27 2021

AU RYTHME DE L’ACCORDEON

Depuis que  la parenthèse  enchantée de cet été s’est brutalement arrêtée, nous avons du revoir encore une fois notre façon d’animer.

Plus d’intervenants extérieurs, distanciation, port du masque, une multitude de gestes barrières qui ne nous ont pas empêché de maintenir le lien social .

Aujourd’hui une lueur d’espoir s’offre à nous avec une baisse du taux de contamination et l’arrivée du vaccin.

Alors c’est tout naturellement que nous avons fait appel à Raphaël, l’animateur vedette des Gabres, pour faire voyager les résidents au rythme de l’accordéon.

Ces quelques photos témoignent de l’enchantement et des émotions qui étaient palpables  sur l’ensemble de l’établissement. 

Catégorie : Non classé | Commenter
janvier 22 2021

CREPES PARTY

Après ces quelques semaines de confinement quoi de mieux que de se retrouver autour d’un goûter crêpes . Le plaisir des retrouvailles, le partages et la convivialité étaient au Rendez-vous.

 

Catégorie : Non classé | Commenter
janvier 4 2021

LETTRE AU CORONA VIRUS (par une résidente, Mme P. 3ème étage)

Confinée depuis Mars 2020, je n’ai pas pu, à cause de Toi, voir mes petits-enfants, pas plus que les parents.

Toi, virus d’où viens-tu Toi qui fait trop de mal ?

Assise dans mon fauteuil, je repense aux années heureuses, les vacances avec mes enfants… Je ferme les yeux … et je me vois … assise sur une pierre, au bord de la rivière (le Verdon). J’écoute le bruit de l’eau, je respire l’odeur du lavandin, tout près, dans les bois qui longent la rivière, les prairies où nous allions aux champignons …. tout cela est du passé …

Mais sans Toi, je pourrai encore aller chez mon fils à la campagne, revoir les chiens, mes amis, etc .

Bientôt ce sera Toi, tu seras détruit à coups de seringues !

Une mamie qui est pleine d’espoir pour cette année 2021

janvier 4 2021

LES VOEUX DE L’EQUIPE VIE SOCIALE

Albert Einstein disait : “Apprendre d’hier, vivre pour aujourd’hui, espérer pour demain.”

Encore plus aujourd’hui au vu du contexte épidémique actuel que nous subissons tous, nous tenons à vous présenter nos vœux pour cette nouvelle année.

“Puisse cette nouvelle année vous être douce, vous apporter la verve, la joie, épargner votre santé et vos amitiés, ne vous enlever personne de ceux auxquels vous tenez, vous apporter au contraire de nouvelles affections pour combler les places vides que fait l’absence ou, ce qui est plus triste, “le flot montant de la vaste indifférence”. Soyez aimé, apprécié, compris, sinon de tous, au moins d’un bon nombre ; vous le savez, c’est mon plus cher désir.”

Ce texte de Henri-Frédéric Amiel reflète parfaitement tout ce que nous avions envie de vous souhaiter pour 2021, en espérant pouvoir bientôt partager avec vous de nouveaux projets et de belles aventures.

Catégorie : Non classé | Commenter
octobre 7 2020

LES GOUTERS D’AUTOMNE

L’été est terminé depuis quelques semaines, les goûters glaces ont également pris fin.
Pour célébrer l’automne et remplacer les glaces, les résidents vont pouvoir déguster au goûter des gaufres accompagnées de crème de marrons et de crème chantilly tous les mercredis jusqu’à mi-novembre, pour le plaisir des papilles.

Catégorie : Non classé | Commenter